Ligue 1 Mobilis/ MC Alger : Ali Benchikh donne son accord pour le poste de DTS des jeunes catégories

Publié par DK News le 17-04-2016, 17h59 | 71

L'ancien milieu international Ali Benchikh a donné son accord de principe pour occuper le poste de directeur technique sportif (DTS) des jeunes catégories au MC Alger (Ligue 1 algérienne de football), a appris l'APS dimanche auprès de l'intéressé.

"J'ai donné mon accord de principe pour assurer cette mission qui correspond parfaitement à mes ambitions. Je dois rencontrer dans les deux prochains jours les responsables du club pour finaliser mon engagement", a indiqué Ali Benchikh.

Ancien joueur du club durant les années 1970-1980, Benchikh (60 ans) avait occupé ce poste par le passé avant de quitter ses fonctions. Le poste de DTS des jeunes catégories était occupé jusque-là par Lotfi Amrouche avant que ce dernier ne se voit confier les rênes de l'équipe première après le départ de l'entraîneur Meziane Ighil en février dernier.

"J'ai toujours aimé travailler avec les jeunes, c'est en quelque sorte ma passion. J'espère pouvoir faire un bon travail avec le MCA et permettre à certains joueurs de s'affirmer pour renforcer à l'avenir l'équipe fanion", a-t-il ajouté.

Benchikh a fait l'essentiel de sa carrière de joueur au MC Alger, avant de se reconvertir en entraîneur à la fin des années 1980 où il avait eu notamment à travailler avec les jeunes catégories du club algérois puis d'entraîner l'équipe première à une reprise (1996-1997).