Lutte contre la violence : Nécessité d'unifier les rangs pour constituer un front interne solide

Publié par DK News le 17-04-2016, 19h25 | 33

Les participants aux journées d’étude nationales sur la recrudescence de la violence dans la société algérienne, qui a pris fin dimanche à Tissemsilt, ont insisté sur la nécessité d'unifier les rangs pour constituer un front interne solide contre ce phénomène.

Dans un communiqué final ponctuant les travaux de cette rencontre, ils ont mis l'accent sur le renforcement du front interne devant épargner au peuple algérien des risques et des difficultés et faire face à tous ceux qui tentent de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité.
En outre, ils ont appelé toutes les instances politiques, culturelles, sportives, éducatives, religieuses, médiatiques et la société civile à former un front et un rempart face aux défis qu'affrontent le pays et le monde arabe et le continent africain.

La vigilance en pareille conjoncture a été recommandée pour faire échec aux menaces internes et externes, tout en insistant sur le soutien inlassable et permanent de l’Algérie à la libération des peuples et leur autodétermination, notamment aux causes palestinienne et sahraouie.
Les membres de la Coordination nationale des associations de soutien au programme du président de la République ont également recommandé un soutien aux corps de sécurité dont l’Armée nationale populaire.

D'autre part, ils ont salué les réformes initiées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika depuis son investiture en 1999. Ces journées d’étude, initiées par la Coordination nationale de soutien au programme du président de la République sous le patronage du wali de Tissemsilt, ont été marquées par la présentation de communications abordant le phénomène de la violence dans la société et des lectures de la Constitution de 2016.

Cette rencontre, co-organisée par les directions de la culture, du tourisme et de l'artisanat, de la jeunesse et des sports et des £uvres universitaires, a vu la présence de 27 représentants de wilayas de la coordination précitée.