Algérie - Europe : Participation du Conseil de la nation aux travaux de la deuxième partie de la session ordinaire 2016 de l'APCE

Publié par DK News le 17-04-2016, 20h04 | 38

Le Conseil de la nation participera aux travaux de la deuxième partie de la session ordinaire 2016 de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), prévue du 18 au 22 avril à Strasbourg (France).

Les droits de l'Homme des réfugiés et des migrants, la réponse de l'Europe à la crise des réfugiés syriens et le nouvel enjeu que représentent les migrations forcées seront à l'ordre du jour, a indiqué dimanche un communiqué du Conseil de la nation.

Parmi les autres sujets à l'ordre du jour figurent notamment des débats sur l'évaluation du partenariat pour la démocratie concernant le Conseil national palestinien, les exigences de la citoyenneté et de la démocratie et les mesures destinées à améliorer la représentation politique des femmes.

Le Conseil de la nation sera représenté par son vice-président, Youcef Boutkhil, et le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté algérienne à l'étranger, Rachid Bougherbal. Le Parlement algérien participe régulièrement aux réunions de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe en qualité d'invité.