Le Premier ministre palestinienen visite officielle en Algérie : M.Hamdallah « Des relations historiques solides»

Publié par DK News le 17-04-2016, 20h07 | 54

Le Premier ministre de l'Etat de Palestine, Rami Hamdallah, a entamé dimanche une visite officielle de trois jours en Algérie, à l'invitation du Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Dans une brève déclaration à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene, M.Hamdallah a indiqué qu'il examinera avec les responsables algériens « l'ensemble des questions intéressant les deux pays notamment politiques et économiques», soulignant « les relations historiques solides» unissant l'Etat de Palestine et l'Algérie.

Le Premier ministre palestinien a également adressé ses remerciements à l'Algérie pour «son soutien moral et matériel constant et régulier» au peuple palestinien et à sa cause.

Le Premier ministre palestinien se recueilleà la mémoire des martyrs de la Guerrede libération nationale

Le Premier ministre de l'Etat de Palestine, Rami Hamdallah, s'est recueilli dimanche au sanctuaire des martyrs à Alger à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale.
Accompagné du ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, le Premier ministre palestinien a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, récité la "fatiha" du Saint Coran et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération.

Par la suite, M. Rami Hamdallah a visité le musée national du moudjahid où des explications lui ont été fournies sur les différentes étapes de l'histoire de l'Algérie, notamment la Guerre de libération nationale.Le Premier ministre palestinien effectue une visite officielle de trois jours en Algérie à l'invitation du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.