La République tchèque rejette : les quotas permanents de migrants

Publié par DK News le 19-04-2016, 15h31 | 25

La République tchèque refusera les quotas permanents obligatoires pour la redistribution des migrants lors de la réunion des ministres de l'Intérieur de l'UE, jeudi à Bruxelles, a annoncé lundi sur
Twitter son Premier ministre, Bohuslav Sobotka.

 Cette annonce fait suite à l'approbation lundi d'un mandat à cet effet par le gouvernement: Le gouvernement tchèque considère un tel plan inacceptable, et préfère un accord en vigueur avec la Turquie et les garde-frontières et garde-côtes européens. M. Sobotka a déclaré dimanche qu'il ne pouvait pas exclure que son pays prenne des mesures contre la redistribution des migrants entre les pays de l'UE si une telle politique est adoptée.

Il a dit espérer que la République tchèque empêcherait l'approbation de ces quotas de migrants, en coopération avec d'autres pays, ajoutant que ces propositions augmenteraient les migrations clandestines.

La Commission européenne a en effet présenté deux propositions alternatives sur la politique d'asile, dont l'une prévoit la mise en place de quotas permanents de redistribution. Le gouvernement tchèque a déclaré précédemment dans un communiqué de presse qu'il jugeait la proposition de la Commission européenne «absolument inacceptable».