Syrie : La délégation de Damas veut parvenir à «un gouvernement élargi» dans les négociations de Genève (Djaafari)

Publié par DK News le 19-04-2016, 16h26 | 30

L'objectif du gouvernement syrien lors des négociations de paix de Genève est de parvenir à un gouvernement élargi sous la présidence de Bachar al-Assad, a déclaré mardi le chef de la délégation du gouvernement syrien aux négociations de Genève, Bachar Djaafari.

«A Genève, nous avons pour seul mandat de parvenir à un gouvernement national élargi, c'est notre mandat, c'est l'objectif auquel nous aspirons dans les pourparlers de paix de Genève», a-t-il dit.
Le sort du président syrien Bachar al Assad ne pouvait pas être discuté dans le processus sous médiation des Nations unies, a souligné le chef de la délégation du gouvernement syrien.

Le Haut Comité des négociations (HCN) de l'opposition syrienne a annoncé lundi qu'il ajournait sa participation aux négociations de Genève, fragilisées par la dégradation des conditions sur le terrain, sans pour autant la suspendre ou y mettre fin.L'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, se donne la semaine pour poursuivre ses discussions avec toutes les parties impliquées et faire le point vendredi.