Escrime/ Championnats d'Afrique (4e journée) : Une médaille d'argent et deux de bronze pour l'Algérie

Publié par DK News le 19-04-2016, 18h16 | 28

L'équipe algérienne de sabre féminin a décroché, lundi à la salle Harcha-Hacène (Alger), la médaille d'argent des championnats d'Afrique d'escrime, à l'issue de la quatrième journée de compétition, consacrée aux épreuves par équipes.

L'équipe algérienne composée de Abik Boungab, Sarah Atrouz, Sonia Abdiche, et Amira Alhafia, s'est inclinée en finale face à l'équipe tunisienne sur le score de 45 touches à 43. Menant de 5 touches (40-35), avant l'entame de la dernière manche, Atrouz n'a rien pu faire pour stopper la remontée de la Tunisie emmenée par Azza Besbes qui offre un 4e titre continental à son pays, et ajoute une 19e consécration africaine à son riche palmarès.

La médaille de bronze de l'épreuve est revenue à l'Egypte qui s'est imposée en match de classement face au Sénégal sur le score de 45 touches à 27.
Toujours chez les dames, l'équipe algérienne d'épée s'est adjugée la médaille de bronze après sa défaite en demi-finale face à la Tunisie (26-45). En finale de l'épée féminine par équipes, c'est l'Egypte qui décroche la médaille d'or après sa victoire face à la Tunisie sur le score 43 touches à 41, dans une confrontation qui a duré plus d'une heure et demi à cause de plusieurs erreurs de pointage et de réclamations des deux équipes.

Chez les messieurs, la médaille d'or de l'épreuve de fleuret par équipes est revenue à l'Egypte qui s'est imposée en finale face à la Tunisie (45-30). La médaille de bronze a été remportée par l'Algérie qui a battu le Sénégal sur le score de 45 touches à 27. Après quatre journées de compétition, l'Algérie occupe la 4e place au tableau des médailles avec 7 médailles (2 argent et 5 bronze), derrière la Tunisie première avec 11 médailles (4 or, 3 argent, 4 bronze), l'Egypte avec 11 médailles (4 or, 2 argent, 5 bronze), et le Sénégal avec une médaille d'or.

La cinquième et dernière journée de compétition, prévue mardi, sera consacrée aux épreuves par équipes du fleuret féminin et sabre masculin et de l'épée masculine. La 16e édition des championnats d'Afrique seniors (individuel et par équipes), se déroule du 15 au 19 avril à la salle Harcha-Hacène (Alger) avec la participation de 177 athlètes représentant 21 pays.