Tissemsilt : Plus de 32 000 familles concernées par le couffin du Ramadhan 2016

Publié par Abed Meghit le 22-04-2016, 15h31 | 57

Quelques 32 612 familles sont déclarées nécessiteuses à travers les 22 communes de la wilaya de Tissemsilt et sont donc inscrites sur les listes des bénéficiaires d'une aide. Ces familles vont bénéficiées d'un couffin  garni de denrées alimentaires d'un montant  variant entre 3800 DA et 4000 DA.

Une enveloppe financière de 75 millions de dinars a été débloquée par la wilaya de Tissemsilt pour aider les familles nécessiteuses durant le Ramadhan 2016.
Le Directeur de l'Action Sociale de la wilaya  a affirme que  l'opération « solidarité ramadhan 2016 » et toutes les aides sociales seront orientés aux familles nécessiteuses, qui sont au nombre de 32 612 familles pour l'instant .A noter qu'une commission de wilaya a été installée pour assurer la coordination et le suivi des actions de solidarité à entreprendre dans le cadre de ce programme "solidarité ramadhan 2016 ".

Le mois de piété et de rahma, les gens se calmaient à l'idée que durant ce mois riches et pauvres mangeront à leur faim et croyaient que ce mois de rahma mettrait ces commerçants sans scrupules à la raison et les ramènerait sur le voie de la religion, le ramadhan et se rassemblent. Il arrive avec sa cherté et les commerçants se rempliront les poches.

Le pauvre citoyen ne mourra pas de faim, car il existe encore des âmes charitables et généreuses qui s'efforcent de porter secours et assistance à ces nécessiteux. Ainsi les familles nécessiteuses pourront recevoir le couffin à domicile sans divulgation de leur identité. Cette mesure survient pour mettre un terme à l'anarchie des années précédentes qui a suscité une polémique au sein de la population.