Paralympiques-2016 (athlétisme) : 6 athlètes au meeting international de Talence en France

Publié par DK News le 22-04-2016, 16h00 | 30

Six athlètes de la sélection algérienne handisport d'athlétisme se trouvent en France où ils prendront part au meeting international de Talence, prévu dimanche, a-t-on appris vendredi auprès de la fédération algérienne handisport (FAH).

La participation concerne les athlètes qualifiés aux Paralympiques de Rio (septembre-2016): les lanceuses Djellal Safia (F57), spécialiste du poids, disque et javelot, Gasmi Mounia (F32), spécialiste du Club (Massue) et Nadia Medjmedj (F56), poids et disque, ainsi que Kamel Kardjena (F33), Bahlaz El Houari et Karim Betina (F32), lanceurs de poids, disque et Club.

Les athlètes sont dirigés par les entraîneurs nationaux Kadda Krachai, Chérif Benmoussa et Madjid Kahlouche, en plus des guides Fateh Benmoussa et Bouderballa Morceli. « Nous avons été bien accueillis par les responsables de la base d'entraînement dotée d'excellentes conditions de travail qui permettront aux athlètes de poursuivent la préparation qu'ils avaient entamé en Algérie et prendre part dans la meilleure forme possible, au meeting de dimanche qui sera un parmi les plusieurs tests qui attendent nos athlètes», a déclaré M. Kahlouche à la presse locale. 

La délégation s'était déplacée en début du mois en cours pour un stage de préparation qui prendra fin avec la participation des athlètes au meeting de Talence qui sera une «des opportunités offertes à nos athlètes afin de s'auto-évaluer, d'améliorer leurs performances et assurer les minima de participation aux jeux Paralympiques de Rio-2016», estiment les entraîneurs nationaux.