Coupe d'Algérie : L'USMBA veut une réponse au recours formulé dans l'affaire du match du NAHD

Publié par DK News le 22-04-2016, 16h33 | 41

Le Directeur général (DG) de l'USM Bel-Abbès Djilali Bensenada a demandé une réponse au recours de son équipe dans l'affaire du match face au NA Hussein Dey (défaite 1-0), jeudi dernier au stade du 5-juillet en demi-finale de la Coupe d'Algérie, après son non traitement par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) dans sa session de mardi. "Le recours que nous avons formulé samedi passé est bien arrivé à la LFP, et ce, par tous les voies, comme nous l'ont confirmé des responsables de cette instance.

Des copies de ce recours ont été également envoyées à la Fédération algérienne de football, au président de la commission d'organisation de la Coupe d'Algérie ainsi qu'à la commission centrale d'arbitrage", a déclaré Bensenada, jeudi à l'APS.

Les gars de la ''Mekerra'' protestent la validité du but du NAHD inscrit suite à une touche qui devait revenir à l'USMBA et pas à l'équipe algéroise. Bensenada a rappelé au passage que le banc de touche de son équipe a demandé, en vain, l'arrêt de la partie pour formuler des réserves techniques sur le but marqué dans les derniers instants du jeu, comme le stipule la réglementation en vigueur.

"Nous nous sommes aussi déplacés le lendemain au siège de la LFP pour déposer notre recours, mais nous l'avons trouvé fermé, car il s'agissait d'un vendredi, un jour non ouvrable", a encore précisé le DG de l'USMBA qui insiste sur "le droit de (son club) de recevoir une suite, quelle que soit sa nature, au recours qu'il a formulé".

L'USMBA, bien partie pour revenir en Ligue 1 en fin de saison, espère avoir gain de cause pour que son match face au NAHD soit rejoué. Dans l'autre demi-finale, le MC Alger s'était imposé face à l'US Tébessa (3-0), samedi au stade du 5-juillet. La finale de l'épreuve populaire est prévue le 1er mai au stade du 5-juillet à partir de 16h30.