Sidi Bel-Abbès : Baptisation du 8e centre d’instruction au nom du chahid Ghaouti Semmar

Publié par DK News le 22-04-2016, 17h53 | 54

Le 8e centre d’instruction, situé au village de Temlaka dans la commune de Dhaya (Sidi Bel-Abbès) et relevant de la 2e région militaire, a été baptisé jeudi du nom du chahid Ghaouti Semmar. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’application de la décision du général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) portant sur la baptisation de structures militaires aux noms de martyrs pour perpétuer leur mémoire et mettre en exergue leur rôle dans la libération du pays, a souligné le chef d’état-major de la huitième Division blindée (8ème DB) «chahid Bouamoud Mohamed», le général Merghni dans une allocution, en présence des autorités locales, de la famille et de compagnons du chahid et de membres de la famille révolutionnaire.

Il a ajouté que le chahid Ghaouti Semmar, un des braves héros qui se sont sacrifiés pour le pays, occupe une place sacrée chez les Algériens et l’armée qui œuvre lui à demeurer fidèle. Le chef du 8e centre d’instruction le colonel Rachedi Abdelfattah a, pour sa part, signalé que la fidélité au message des martyrs consiste à édifier le pays, à glorifier la guerre de Libération nationale et ses héros en remémorant leurs noms en réitérant l’engagement à rester fidèles aux chouhadas qui ont bravé toutes les difficultés et ont sacrifié leur vie pour que vive l’Algérie.

Né le 21 mai 1931 dans la commune de Oued Sebaâ (Sidi Bel-Abbès), Ghaouti Semmar a rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) au début 1958 et participa à plusieurs batailles contre les forces coloniales. Il tomba au champ d’honneur après dans une rude bataille à Djebel Sidi Youcef où d’importantes pertes ont été affligées à l'armée  coloniale qui avait assiégé et bombardé la région à l’artillerie et l’aviation.Le 8e centre d’instruction «Ghaouti Semmar» qui fait partie du commandement des forces terrestres de l’ANP assure une formation efficace aux sous-officiers.