Le secrétaire général de l'UGTA distingué par le ministre du Travail

Publié par DK News le 22-04-2016, 18h07 | 31

Le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Said, a été distingué jeudi à Alger par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi en reconnaissance de ses efforts visant à développer le mouvement syndical. 

Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence de membres du gouvernement et de représentants d'organisations patronales, M. El Ghazi a affirmé dans une allocution prononcée à l'occasion, que cette distinction se veut une reconnaissance des efforts déployés par le secrétaire général de la centrale syndicale «pour le développement du mouvement syndical aux niveaux national et international».

Le ministre a également mis en exergue les efforts consentis par M.Sidi Said en vue de «renforcer le dialogue social» dans le cadre de la tripartite (gouvernement, UGTA et patronat). Il a en outre rappelé la distinction du secrétaire général de l'UGTA dernièrement au Caire (Egypte) par l'Organisation arabe du travail (OAT). Le secrétaire général de l'UGTA a exprimé sa gratitude pour cette distinction, indiquant qu'il s'agit d'une reconnaissance à «l'Algérie tout entière et au président de la République, Abdelaziz Bouteflika» pour ses efforts pour la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays, d'autant qu'il est l'initiateur de la réconciliation nationale, outre son rôle dans le remboursement anticipé de la dette algérienne.

Il a, à cet effet, dit qu'il remettra officiellement cette distinction au président de la République, en reconnaissance de ses efforts pour le rétablissement de la sécurité en Algérie et le recouvrement de la place qui lui sied sur la scène internationale.