Foot / Ligue 1 Mobilis (26e journée) : Le MC Alger diffère le sacre de son voisin usmiste

Publié par dknews le 22-04-2016, 20h41 | 60

L'USM Alger, solide leader de la Ligue 1 Mobilis de football qui espérait fêter officiellement son titre de champion vendredi en battant son frère ennemi le MC Alger pour le compte de la 26e journée, devra patienter encore un peu avant d'entamer les festivités, ce derby s'étant finalement soldé par un nul (2-2).

Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Rouge Noir qui ont mené par deux buts à zéro, grâce à deux belles têtes piquées, signées Nadji (26') et Seguer (67'). Mais dans un ultime sursaut d'orgueil, le MCA a réussi à arracher l'égalisation par Abderrahmane Hachoud, auteur d'un doublé aux 79' et 87'.

Des buts presque anecdotiques du capitaine mouloudéen qui a marqué deux fois du pied gauche alors qu'il est un pur droiter. Ce nul n'arrange cependant aucune des deux équipes, car s'il n'a pas suffi à l'USMA pour fêter officiellement son titre de champion, le MCA ne peut s'en féliciter aussi, car il reste dans une dangereuse position au classement, avec seulement cinq longueurs d'avance sur le premier non relégable, l'USM Blida, qui de surcroît compte un match en moins.

Dans l'autre match avancé de cette 26e journée, le NA Hussein-Dey s'est facilement imposé (3-0) contre l'avant-dernier, le RC Arbaâ, ce qui lui permet de se hisser provisoirement à la 5e place, ex aequo avec le CR Belouizdad qui cependant compte un match en moins.

Les buts des Sang et Or ont été inscrits par Gasmi, auteur d'un doublé (10' et 75') et Drifel qui a conclu le festival à la 77e minute. De son côté, le RC Arbaâ reste scotché à la 15e et avant-dernière place du classement, avec dix longueurs de retard sur le premier club non relégable, l'USM Blida.

Les autres matchs de cette 26e journée se joueront samedi, avec à leur tête le choc entre la JS Saoura (3e) qui reçoit le MO Béjaïa (2e), ainsi qu'un duel assez intéressant entre l'USM Harrach et l'ES Sétif.