In-Salah: Plus de 2.600 foyers bientôt raccordés au réseau de gaz naturel à In-Ghar

Publié par DK News le 23-04-2016, 18h14 | 39

Une opération de raccordement de 2.623 foyers a été retenue en faveur de la commune d’In-Ghar, relevant de la wilaya déléguée d’In-Salah (750 km au Nord du Tamanrasset), a-t-on appris hier auprès des responsables communaux.

Cette opération, dont le réseau de distribution a été raccordé en fin de semaine dernière, permettra de raccorder au réseau de gaz ces 2.623 foyers disséminés à travers les concentrations d’habitants de Sebkha, Chouitar, Agbour et Douirat El-Djenna, a-t-on précisé.

Une enveloppe de 165,2 millions DA a été dégagée sur le Fonds spécial de développement des régions du Sud pour l’exécution de la première tranche de ce projet qui prévoit aussi la réalisation d’un réseau de transport de 65,14 km. Concernant l’électricité rurale, plus 125 foyers ont été raccordés la semaine dernière dans la localité d’El-Sebkha, suite à la mise en exploitation d’un centre public de distribution de l’électricité rurale, a-t-on ajouté.

Le secteur de l’agriculture, dans la commune d’In-Ghar, a été renforcé, pour sa part, de trois (3) nouveaux forages équipés et raccoréds au réseau d’électrification, destinés à l’irrigation d’un périmètre agricole de 300 ha dans la zone de Taghbara (20 km d’In-Ghar), selon la même source. Cette opération est appelée à élargir les superficies irriguées dans la région et encourager l’activité agricole, a-t-on conclu.