Vovinam/ Coupe d'Algérie (Kata) : Large domination des clubs algérois

Publié par DK News le 24-04-2016, 17h47 | 34

Les clubs algérois de vovinam viet vo dao ont dominé la 14e édition de la Coupe d'Algérie minimes - cadets, formule kata, clôturée samedi soir à la salle omnisports du 18-Février, à Ras El Oued (Bordj Bou Arréridj), en présence de 450 athlètes (garçons et filles), représentant 53 clubs de 22 wilayas.

Les clubs de la capitale ont, en effet, raflé la plupart des médailles, avec une mention spéciale pour l'Olympique Bourouba et l'Etoile de Cherarba, présents sur pratiquement tous les podiums, aussi bien chez les garçons que chez les filles.

Chez les minimes (garçons), la victoire est revenue au Safir Club d'Alger, avec 2 or et 1 argent, suivi de l'Olympique Bourouba (2e), avec 1 or, 2 argent et 1 bronze, au moment où le club de Khemis El Khechena a complété le podium, avec 1 or et 1 bronze.

Chez les minimes (filles), c'est le Widad Club des Eucalyptus qui s'est emparé de la 1re place, avec 2 or, 2 argent et 2 bronze. La 2e place est revenue au Sporting Club Freha (Tizi-Ouzou) avec 1 or, 1 argent et 1 bronze, au moment où l'Entente des Eucalyptus a pris la 3e place (1 or et 3 bronze).
Chez les cadets, la victoire est revenue au club de Khemis El Khechena, avec 2 or et 2 bronze, suivi du Safir Club d'Alger (1 or et 3 argent) au moment où l'Olympique de Bourouba et l'Etoile de Cherarba se sont partagé la 3e place, avec une seule médaille d'or.

Chez les cadettes, c'est l'Etoile de Cherarba qui a pris la première place, après avoir glané 3 médailles d'or, 1 argent et 1 bronze, suivie de l'Entente sportive des Eucalyptus, avec 1 or et 2 argent, au moment où le Sporting Club de Freha a pris la 3e place, avec 1 or et 2 bronze.

Le président de la Fédération algérienne de vovinam viet vo dao, Mohamed Djouadj, a assisté à cette compétition et a affirmé avoir «apprécié le niveau technique» des athlètes. «Les minimes et les cadets représentent l'avenir de la discipline. C'est aussi un réservoir pour les différentes sélections nationales. C'est donc une joie immense de constater qu'ils ont déjà un aussi bon niveau», s'est félicité le fondateur du vovinam en Algérie.