Ain Temouchent : Arrestation de deux contrebandiers par les éléments de la BRI

Publié par DK News le 26-04-2016, 16h19 | 75

Deux contrebandiers ont été arrêtés, en début de semaine, par les éléments de la brigade de recherches et d’investigations (BRI), relevant de la police judiciaire d’Ain Temouchent, qui ont saisi également des effets vestimentaires féminins, apprend-on auprès de la Sûreté de wilaya.

Exploitant des informations relatives au passage d’un fourgon chargé d’effets vestimentaires de contrebande, ces éléments ont dressé un barrage de contrôle routier à l’entrée de la ville de Châabet El L’ham et qui a permis d’intercepter ce véhicule, dont les deux occupants ont tenté de s’enfuir, précise-t-on.

Il s’agit des nommés S. A. (30 ans) et M. M. (40 ans), originaires d’Alger et d’Ain Defla, respectivement. La fouille du fourgon a permis la saisie de 300 vêtements féminins dits "Badiâya" et de découvrir des documents falsifiés, notamment, les factures des vêtements et le registre de commerce, ajoute-t-on encore.

Présentés devant le parquet d’Ain Temouchent, les mis en cause ont été renvoyés vers le juge d’instruction qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt, outre le versement d’une amende de 18 millions de dinars. Les produits saisis et le moyen de transport ont été remis aux services des douanes, a-t-on conclu.