Agriculture Allioui à guelma : Démasquer les meneurs de campagnes visant la crédibilité des institutions algériennes

Publié par DK News le 26-04-2016, 18h08 | 68

Le secrétaire général de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Allioui a appelé lundi à Guelma à démasquer les meneurs des campagnes mettant en cause la crédibilité des institutions algériennes.  «Les doutes sur les institutions algériennes que certaines parties de l'intérieur du pays et de l'étranger tentent de semer, notamment après le recul du prix du pétrole sont orchestrés par une main morbide qu'il faut identifier et démasquer devant l'opinion publique», a affirmé M. Allioui qui présidait à l'Institut de technologie moyen agricole de Guelma, l'Assemblée générale de renouvellement du bureau de wilaya de l’UNPA.

«Toutes ces tentatives malsaines demeureront vaines devant la réalité des multiples programmes de développement réalisés dans divers domaines en Algérie», a encore souligné le même responsable, estimant que ces sorties médiatiques de «dénigrement» visant l'Algérie sont «vaines».

Rappelant que l'Algérie a été durant les années 1990 «la cible de certaines parties qui voulaient s'investir dans la crise que le pays traversait à l'époque», M. Allioui a indiqué que toutes les tentatives avaient échouées grâce à «la   détermination du peuple à préserver son unité nationale».

Le SG de l'UNPA a, par ailleurs, plaidé pour une application «correcte» et «vigoureuse» de la loi 10/03 portant reconversion des terres agricoles, du  droit de jouissance en droit de concession.
Le même responsable qui a appelé les agriculteurs à se mobiliser pour contrer toutes «les tentatives de monopolisation» des marchés algériens notamment à l'approche du mois sacré du Ramadhan, a également appelé les responsables concernés à l'effet de ‘‘protéger le produit agricole local’’.

Accompagné du directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale des non-salariés (CASNOS), le SG de l'UNPA a appelé les agriculteurs à «profiter des avantages accordés par cette caisse nationale notamment en matière de couverture social».