Accostage à Mostaganem du navire assurant la ligne maritime Mostaganem-Valence

Publié par dknews le 27-04-2016, 12h46 | 297

Le navire espagnol relevant de la compagnie de transport maritime "Balearia" devant assurer le transport des voyageurs sur la nouvelle ligne maritime Mostaganem-Valence (Espagne) a accosté mardi au port de Mostaganem.

Une visite du navire portant le nom de "Bahama Mama" a été organisée en présence du wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, du directeur général de la compagnie espagnole "Balearia", Victor Terricabras, du directeur régional de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) qui assure le transport des voyageurs sur cette ligne et d'opérateurs économiques locaux.

Dans une allocution en la circonstance, le wali de Mostaganem a souligné que la stratégie d’ouverture de la wilaya sur le monde extérieur "est dans la bonne direction" à travers deux éléments essentiels que sont le transport maritime des voyageurs et l’exportation.

Dans ce sens, il a signalé l’exportation, dans une première étape, de 400 tonnes de pomme de terre vers l’Espagne, ajoutant que les services de la wilaya œuvrent à ouvrir d'autres lignes maritimes à travers plusieurs compagnies de transport.

Pour sa part, le Directeur général de "Balearia", a indiqué que sa compagnie œuvre à relier l’Europe à l’Afrique du nord dont notamment l’Algérie, annonçant que la première traversée du navire espagnol doté d’une capacité de 1.000 voyageurs et 300 véhicules aura lieu le 14 juin prochain.

Cette ligne sera régulière à raison de quatre dessertes par semaine durant la saison estivale et trois hebdomadaires en hiver, a souligné M. Victor Terricabras.

La traversée inaugurale de la ligne maritime Mostaganem-Valence (Espagne) s’est déroulée le 13 mars dernier à bord du ferry "El Djazair 2" relevant de l’ENTMV d'une capacité de 1.300 passagers et 300 véhicules.

La station maritime de transport des voyageurs de Mostaganem sera mise en service à la mi-juin prochain, a-t-on annoncé signalant que les  travaux de sa réalisation enregistrent un taux d’avancement de 70 %.