CHU de Sétif - Activation d’implants cochléaires avec succès : Une première

Publié par Azzedine Tiouri le 27-04-2016, 18h42 | 172

C’est la première fois que le service ORL du Centre hospitalo universitaire Mohamed Saâdna Abdenour de Sétif a procédé, dimanche dernier, à l’activation avec succès d’implants cochléaires au profit de trois patients, par une équipe médicale spécialisée sous la direction du Pr Abderrazak Bouchair, chef du service ORL.

Ces opérations ont été réalisées au profit de deux enfants âgés de trois ans et de 19 mois et d’une femme âgée de 54 ans atteints de surdité. Il est à signaler que tout récemment, ce service a bénéficié des équipements ultra modernes en attendant d’autres, nous signale-t-on, qui seront réceptionnés dans les prochains jours qui permettront d’améliorer le niveau des prestations et des prises en charge des malades en multipliant de telles opérations après l’installation de l’ensemble du dispositif selon des normes internationales applicables actuellement.

Il est à noter par ailleurs, que ces opérations interviennent en conformité du programme national de lutte contre la surdité chez les enfants à travers l’activation d’implants cochléaires dont le cout unitaire s’élève à 250 millions de centimes, qui contribuera aussi de limiter l’envoi des malades à l’étranger pour de telles greffes.

A cet effet, le centre affecté à ces opérations au niveau de l’ORL du CHU de Sétif a été entièrement rénové ou veille une équipe de médecins spécialisés qui ont réussi ces premières interventions donnant l’espoir aux nombreux enfants qui attendent de leur rétablir le sens de l’ouïe et le plaisir d’entendre.