LIGUE DES CHAMPIONS / Atlético Madrid - Bayern Munich 1-0 : Un exploit de Saul octroie un court avantage à l'Atletico

Publié par rtbf.be le 27-04-2016, 22h08 | 50

L’Atletico s’est imposé par le plus petit écart face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-0). Les Madrilènes ont rapidement pris l’avantage suite à un fantastique solo de Saul Niguez (11e). Ils l’ont conservé grâce à leur ténacité défensive.


Yannick Carrasco, sorti le week-end dernier face à Malaga, ne figurait pas sur la feuille de match. Le Diable a reçu un coup sur la cheville et n'était pas rétabli.

Diego Simeone excelle dans l’art de faire déjouer un adversaire. Après avoir grippé la mécanique du Barça, l’Argentin a réduit la prolifique attaque bavaroise (2,8 buts par match) au mutisme. Tout sauf un hasard. Ses Colchoneros, même privé du roc Godin, ont gardé le zéro à Vicente-Calderon pour la cinquième fois de suite cette saison en Champions League. La 11e fois sur les 12 dernières rencontres.

Madrid a démarré fort et a mis sous pression la charnière centrale expérimentale Alaba-Martinez. Saul Niguez s'est chargé de faire la différence au bout d'un numéro de soliste de haut vol. Le médian espagnol s'est faufilé entre Thiago Alcantara et Xabi Alonso avant de fixer David Alaba et d'expédier le ballon dans le petit filet de Neuer.

Perturbé et peu inspiré, Munich a retrouvé ses esprits après la pause. Jan Oblak, encore une fois très solide, a bien sûr eu du boulot (et un peu de chance) sur les frappes de Alaba (54e) et Arturo Vidal (73e). Mais le handicap bavarois aurait aussi pu être plus important si le poteau n’avait pas repoussé un extérieur du pied de Fernando Torres (80e).

Mardi prochain à l'Allianz Arena, l'Atleti devra faire une nouvelle preuve de sa solidité défensive pour accéder à une deuxième finale en trois ans. En face, Pep Guardiola fera tout pour éviter de quitter la Bavière avec une troisième élimination de rang en demi-finale.