Grine : "Les journalistes sont appelés à respecter l'éthique et la déontologie"

Publié par dknews le 28-04-2016, 16h37 | 38

Le ministre de la Communication, Hamid Grine a appelé mercredi à Oum El Bouaghi, les journalistes à "respecter l'éthique et la déontologie du métier".

Le ministre qui a inauguré un Centre de formation à la radio régionale de Oum El Bouaghi a affirmé que "la mise à niveau de la profession passe par la formation continue" sur la vois de la professionnalisation, estimant que la presse algérienne est appelée à jouer son rôle dans l'éducation et le rayonnement dans la société.

Accompagné des directeurs généraux de l'Etablissement public de la télévision algérienne (EPTV) et la Radio algérienne, Tewfik Khelladi et Chaabane Lounakal, le ministre s'est rendu au bureau de wilaya de l'Agence Algérie presse service (APS), en travaux de réhabilitation.

M. Grine a également inauguré devant le siège de la wilaya d'Oum El Bouaghi la placette baptisée "Yennayer" qui a abrité la 3ème édition de l'exposition "Fromage Bouheza", un savoir-faire séculaire de la région des Aurès, où il a eu à écouter un exposé sur ce produit de terroir.

La préparation du "fromage Bouheza" tradition culinaire ancestrale chez les éleveurs de cette région coïncide avec la venue du printemps, a indiqué M. F.Hamel, éleveur de la commune Ain Babouche.