Oum El Bouaghi: Le gaz naturel pour près de 1.000 foyers, dès cette année

Publié par Dknews le 26-03-2014, 18h11 | 52

Au total, 993 foyers seront raccordés, au cours de cette année (2014) au réseau du gaz naturel dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la wilaya. Les habitations concernées par cette opération sont réparties sur les communes d’El Harmlia, d’Ouled Zaoui, Behir-Chergui et de Rehia, a précisé à l’APS le secrétaire général de la wilaya, Toufik Mezhoud.

Le taux de couverture de cette wilaya par le gaz naturel atteindra les 80 % après le parachèvement des travaux de raccordement en cours dans ces quatre communes, a ajouté ce responsable, soulignant qu’une action similaire portant sur la mise en gaz, dans un seconde phase, de 593 autres foyers.

Cette dernière opération, déjà lancée sur le terrain, cible six anciens lotissements sociaux situés dans les localités de Henchir-Toumghani, de Meskiana, d’Ain Babouche, de Souk Naamane et d’El Fedjouz-Boughrara-Saoudi, selon M. Mezhoud qui a également noté que plusieurs foyers répartis à travers les communes d’Ain Karcha et d’ Ain M’lila, sont également inscrits pour être raccordées dans le cadre du programme quinquennal en cours (2010-2014).