Selon la Fédération algérienne de natation : Report du championnat arabe de waterpolo

Publié par DK News le 30-04-2016, 18h38 | 112

Le championnat arabe de Water Polo (U19), initialement prévu du 5 au 9 mai 2016 en Algérie, a été reporté à une date ultérieure, conjointement, par l'Union arabe de natation (UAN) et à la Fédération algérienne de natation (FAN), a-t-on appris vendredi auprès du président de l'instance fédérale, Ahmed Chebaraka.

« L'absence de confirmation de plusieurs pays est derrière le report du championnat arabe de water polo à une date ultérieure», a indiqué à l'APS, Chebaraka, ajoutant que, la compétition sera programmée, normalement, en fin de saison en cours.

La FAN avait pris toutes les dispositions pour le déroulement du championnat arabe à sa date initiale à la piscine d’El Bez de Sétif, qui s'apprêtait à accueillir les poloistes arabes. En prévision de cette compétition arabe, la fédération algérienne de natation avait organisé, en janvier dernier, un championnat inter-ligues de waterpolo, dans la même piscine, avec la participation de sept sélections de Ligues.

«Cette première compétition organisée depuis les années 1970 en Algérie, a permis de former les éléments de l'équipe nationale, avec le recrutement des meilleurs joueurs du tournoi en prévision des joutes arabes», a souligné le président de la FAN. Dans le même sillage et pour le même objectif, l'instance fédérale avait fait bénéficier quatre arbitres algériens de water polo d'un stage au Maroc. 

Ce regroupement de cinq jours, organisé sous la coupe d'un expert de la Fédération internationale de natation, (Fina), avait concerné les arbitres Dahoumane Mokhtar, Bendjaber Moussa, Zaâboub Youcef et Benabderrahmane Kamel.