Protection civile : 3944 interventions en 48h

Publié par DK News le 30-04-2016, 18h46 | 39

Durant la période du 28 au 30 avril 2016  à 08 h,  les unités de la Protection civile ont enregistré 3944 interventions pour  répondre aux appels de secours,  suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques,  évacuations  sanitaires,  extinction  d’incendies et dispositifs de sécurité etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 10 accidents  ayant causé 11  personnes décédées sur les lieux d’accidents avec des blessures à 14   autres personnes, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les éléments de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Adrar  avec 04 personnes décédées et 02 autres blessées suite à une collision entre 02 véhicules légers, survenue sur la RN6,  au lieudit ksar Boufadi, commune de Tamantit .

A signaler l’intervention des secours de la Protection civile de la wilaya de Béjaia pour  prodiguer des soins de première urgence a 06 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO  émanant d’un chauffe-bain de leur habitation , sise  cité AADL commune de Melbou , les victimes ont été pris en charge par nos secours puis transférées dans un état satisfaisant  vers l’hôpital local.

A noter aussi l’intervention des secours de la Protection civile pour l’extinction de 06 incendies urbains et divers au niveau des wilayas : 03 incendies  a Alger, 01  à Ouargla , 01 à Ghardaia  et 01 à Boumerdès , le plus important enregistré au niveau de la wilaya d’alger ,  il s’agit d’un feu qui s’est déclaré dans 02 magasins ( 02 roulottes de 70 m2 chacune ) appartenant a l’académie de l’éducation boulevard Mohamed V, commune  Alger-centre , contenant des fournitures de bureau et équipements informatiques usagés. L’intervention rapide des éléments de la Protection civile avec 05 camions d’incendie et 02 ambulances a permis de maîtriser l’incendie et d’éviter sa propagation vers le bloc administratif de cet établissement. Aucune victime na été déplorée sur les lieux.