A trois journées de la fin de la saison : Course pour la 2e place et le 3e relégué

Publié par Saïd Ben le 01-05-2016, 19h10 | 36

Si pour le titre de champion, l'USM Alger a confirmé sa suprématie alors que deux équipes sont d'ores et déjà en Ligue 2 (RC Arbaâ et ASM Oran), la course se poursuit aussi bien en haut qu'en bas du tableau pour les deux places du podium restantes ainsi que pour la détermination du 3e relégué.

En haut du tableau, les résultats de la 27e journée qui a pris fin samedi dernier ont été bien au profit de la JS Kabylie qui se retrouve dans la place du dauphin en compagnie de la JS Saoura avec un total de 41 points chacune.

Seulement pour les deux places restants pour le podium, synonymes, de qualification à ne compétition continentales, plusieurs équipes sont en course.

Les points séparant les clubs montrent que les jeux ne sont pas encore faits et que, mathématiquement, pas moins de 12 équipes ont une chance de terminer sur le podium. C'est dire que les trois dernières journées du championnat s'avèrent des plus décisives.
En tous les cas, la JSK, la JSS, le CRB, le MOB et le DRBT sont les plus cités par les observateurs pour terminer sur le podium.

Encore faut-il que ses équipes négocient bien leurs trois derniers matchs.
La JSK et en position favorable en recevant d'abord la lanterne rouge l'ASMO déjà en vacances avant d'affronter les redoutables Setifiens en déplacement avant de recevoir le MC Oran qui joue pour le podium. Le prochain match JSS-CRB est un choc  suivre de près où le perdant mettra fin à ses illusions du podium.

Le MOB aussi est en position difficile pour un autre match qui s'avérerait décisif pour le perdant à savoir celui devant opposer à Tadjenanet, le DRBT au MOB, deux formations en haut du tableau.
En bas du tableau, apparemment la dernière place de relégable va se jouer entre l'USM Blida et le RC Relizane.

L'USM Blida vient de réaliser une bonne opération en revenant de son déplacement au stade du20 Août d'Alger avec le précieux point du nul face au CR Bélouizdad alors que le RC Relizane a saisi l'occasion de jouer à domicile face à la JS Saoura pour arracher les trois points de la victoire qui lui permettent de devenir le premier club non relégable, avec deux points d'avance sur l'USM Blida, désormais 14e, et qui se voit donc plus que jamais menacée par la descente, à seulement trois journées de la fin. Et justement ces deux formations doivent se rencontrer lors de la prochaine journée au stade Brakni de Blida dans un match décisif pour le maintien.
Cette confrontation entre l'USM Blida et le RC Relizane s'annonce donc décisive et explosive pour le maintien. Qui dit mieux ?...


Rappel du classement
 
1). USM Alger        55    27      Champion  
----------------------------------------------------------
2). JS Saoura                       41              27
--). JS Kabylie                      41              27
4). CR Belouizdad                40              27
--). MO Béjaïa                       40              27
--). DRB Tadjenanet             40              27
7). ES Sétif                           37              27
8). NA Hussein-Dey              36              27
--). MC Oran                         36              27
--). USM El-Harrach             36              27
--). CS Constantine              36              27
12). MC  Alger                      34              27
13). RC Relizane                  32              27
14). USM Blida                     30              27
15). RC Arbaâ                      19              27   Relégué en Ligue 2
16). ASM Oran                     18              27   Relégué en Ligue 2