Aïn Defla : Les infections ORL au programme d’une campagne de dépistage et de soins à Bathia

Publié par DK News le 01-05-2016, 19h22 | 60

Une campagne de dépistage et de soins ciblant les infections en oto-rhino-laryngologie (ORL) a été organisée samedi au profit de malades de la commune de Bathia (Aïn Defla) par l’association "les amis du malade" d’El Attaf, a-t-on appris de son président.

"Au total, 92 patients ont été auscultés lors de cette journée organisée en collaboration avec la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya", a indiqué Samir Hadj Sadok.

Tous les moyens humains et matériels ont été réunis pour le bon déroulement de cette opération, abritée par  la polyclinique de la ville, a précisé M. Hadj Sadok, signalant que la campagne suivante ciblera, samedi prochain, la commune de Tiberkanine.

La zone "nez, gorge, oreilles" est la cible "privilégiée" de nombreux virus, bactéries ou autres allergènes, a soutenu la même source, relevant que les troubles ORL constituent ainsi l'une des premières causes de consultation.


"Même si des traitements existent, leur efficacité est parfois limitée par l'émergence de phénomènes de résistance", a fait remarquer le président de l’association.