Saïda : Colloque national sur la presse écrite en Algérie

Publié par DK News le 02-05-2016, 16h41 | 36

Le 3ème colloque national des correspondants de presse sur "La réalité de la presse écrite en Algérie" est prévu mardi à Saida, a-t-on appris dimanche auprès la section locale du syndicat national des journalistes, partie organisatrice.

Organisée à la mémoire des regrettés journalistes Filali Nasreddine (ENRS) et Larabi Bachir (El Khabar) à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai de chaque année, cette rencontre regroupera des correspondants et journalistes de 20 wilayas du pays, ont indiqué les organisateurs. Cette rencontre traitera de thèmes inhérents, entre autres, au professionnalisme de la presse algérienne dans le traitement des sujets d’actualité et de la question du Sahara occidental dans les médias algériens, a-t-on indiqué.
Plusieurs communications sont au programme de cette rencontre abordant, entre autres, la situation de la presse écrite en Algérie, l'anarchie du secteur de l'information et le professionnalisme dans les médias algériens.

Pour le secrétaire général de la section locale du SNJ, Hadji Brahim Djamel-eddine, l'objectif de ce colloque est de permettre bénéficier des expériences des universitaires et des journalistes chevronnés et faire la lumière sur la réalité de la presse algérienne en général et celle de proximité en particulier.
APS