Afrique du Sud : Plus de 200 morts sur les routes sud-africaines durant la fête du 1er mai

Publié par DK News le 04-05-2016, 15h06 | 30

La fête du 1er mai a été marquée par une forte augmentation du nombre d'accidents de la circulation, avec 237 décès sur les routes de toute l'Afrique du Sud ce jour-là, a rapporté mardi la ministre des Transports, Dipuo Peters. Le nombre de victimes du 1er mai marque de ce fait une hausse de 40% par rapport à celui de l'année dernière, a souligné la ministre dans son nouveau point d'information sur les victimes de la route de la fête du 1er mai.

La ministre a attribué la plupart de ces morts à la conduite en état d'ivresse, à l'excès de vitesse, aux comportements imprudents ou négligents ainsi qu'au franchissement des lignes continues.
Une collision entre un camion et un minibus-taxi à Randfontein dans la province de Gauteng a fait 15 morts. Dans la province du Cap Ouest, cinq personnes ont été tuées lors du crash d'un véhicule utilitaire avec une berline à George.

Dans la province de Limpopo, neuf personnes dont sept étudiants de l'université de Wits à Johannesburg sont décédées lors d'une collision entre un minibus et un remorqueur près de Nylplaza  à Mokopane. Une autre personne est décédée dans un carambolage de quatre voitures sur une route entre East London et Mooiplaas au Cap-Est.