Après le puissant séisme : Le PNcommence le travail communautaire UD et enlève les débris en Equateur

Publié par DK News le 04-05-2016, 15h09 | 24

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a commencé le travail communautaire et l'enlèvement des débris auprès des familles équatoriennes profondément affectées par le tremblement de terre du 16 avril, a déclaré mardi le porte-parole du secrétaire général, Stéphane Dujarric, au siège de l'Organisation.

Environ 30 femmes et hommes travaillent à la gestion de l'enlèvement des débris et réparent les infrastructures communautaires fondamentales à Las Gilces, une ville rurale de la côte, à 400 kilomètres à l'ouest de la capitale - Quito - dans la province de Manabi, lourdement frappée, a précisé M. Dujarric lors de son point de presse quotidien et d'ajouter :  «L'initiative Travail contre rémunération en espèces sera prochainement étendue à d'autres lieux affectés».

D'autre part, quelques-unes des plus grandes vedettes de la musique latino-américaine participeront à un concert de bienfaisance intitulé  «Ecuador Aqui Estoy» (''Je suis ici pour vous'') qui aura lieu à Miami, en Floride, le mercredi 8 mai, à 20 heures heure locale (24 heures GMT), a-t-il ajouté.
«Les bénéfices tirés de la vente des billets seront versés au profit du PNUD et permettront de placer les communautés affectées par le tremblement de terre au coeur des efforts de relèvement,'' a-t-il poursuivi.

Le tremblement de terre, de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter, a frappé l'Equateur dans la nuit du 16 avril. Selon les chiffres officiels publiés la semaine dernière, 658 personnes ont été tuées et 27 638 autres personnes ont été blessées.Un total de 1,9 million de personnes ont été affectées par la catastrophe et selon certaines estimations, 350 000 de ces personnes ont besoin d'aide.