Oum El Bouaghi : L’irrigation d’appoint est en mesure d’améliorer le rendement de la production agricole dans la wilaya

Publié par DK News le 07-05-2016, 16h10 | 90

L’adoption de l’irrigation d’appoint à travers les surfaces agricoles de la wilaya d’Oum El Bouaghi est en mesure d’améliorer le rendement de la production agricole a indiqué mercredi le chef de service de la production végétale et de soutien technique auprès des services agricoles, Ali Fenazi.

La production des céréalicultures, des fourrages et des légumes augmentera sensiblement  dans la wilaya à l’horizon 2019 a précisé ce responsable au cours d’une journée d’information sur le périmètre irrigué organisée à Ksar Sebihi (30 km au nord-est du chef lieu de wilaya).

Il a, dans ce sens ajouté, que les prévisions concernant la superficie agricole irriguée dans la wilaya d’Oum El Bouaghi tablent sur 7 864 ha à l’orée 2019 avec l’entrée en exploitation d’une série de  périmètres irrigués. M. Fenazi a d’autre part souligné que la superficie agricole irriguée dans la wilaya d’Oum El Baoughi sera élargie pour atteindre 46 120 hectares en 2020 à la faveur de la concrétisation du projet de transferts des eaux depuis le barrage de Beni Haroun (Mila).

Organisée à la coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS) de Kasr Sebihi, à l’initiative des directions des services agricoles et des ressources en eau, la rencontre a vu la participation de prés de 80 agriculteurs.Cette journée a été marquée par une visite consacrée à la ferme pilote Noui Lahmadi pour familiariser les participants à cette journée aux techniques d’irrigation moderne.