Coupe de la confédération (1/8eme finale bis-aller) Le M.O.Bejaia concède un nul face à l’E.S.Tunis

Publié par DK News le 08-05-2016, 15h03 | 32

Le Mouloudia de Bejaia s’est mis en difficulté, samedi, en concédant un match nul (0-0) sur son terrain face à l’espérance de Tunis dans une rencontre comptant pour les 1/8eme finale bis-aller de la coupe de la confédération Africaine.

Les hommes de Amrani ont raté leur empoignade en se montrant peu entreprenant et peu efficace favorisant, assurément les calculs des joueurs de l’espérance de Tunis, venus visiblement gérer le résultat en prenant le moins de risque possible. Hormis, une action, tentée dés la 2eme minute, par un centre latéral de Yaya sur BelKacemi, qui n’a pu armer devant le gardien Bencherifa, les verts et noir ont rarement pris l’ascendant de leur vis ûa-vis.

Plusieurs raids ont du être opérés mais en vain. A la 14eme minute yaya sert Zerdab sur un plateau, mais celui-ci par manque d’appui, rate son tir. Une minute plus tard, sur une balle arrêtée favorable, il récidive, en exécutant un excellent tir, mais le ballon est repoussé par le gardien.

A la 38eme, il fait une incursion dans la surface de réparation face aux buts, mais il est stoppé net d’abord par un défenseur, qui le plaque sur le gazon, puis par le gardien qui l’affaisse, en le tirant avec les mains sur le maillot. Le pénalty est évident, par l’arbitre, laisse jouer.

Les tunisiens pour leur part se sont contentés de replier en défense et se sont contentés de défendre et opérer à l’occasion par contre-attaque sans se montrer mordant au final. Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre, déjà très poussive au premier half, a encore baissé en intensité.  Beaucoup de déchets et un manque évident d’inspiration des locaux, qui ont eu pour effet d’encourager les visiteurs à faire preuve de plus de témérité, notamment par jouini, qui par deux fois à failli faire mouche, en se présentant seul devant le gardien Slimani.