Bouira : Inauguration de projets routiers à Bechloul

Publié par DK News le 08-05-2016, 15h59 | 60

De nouveaux projets routiers ont été ouverts à la circulation dimanche à Bechloul (Est de Bouira) dans le sillage de la commémoration des massacres du 8 mai 1945, a-t-on constaté. Le premier projet routier a été mis en service entre la localité d’Ouled Anboub et le chef lieu de la commune de Bechloul sur une distance de 1,5 km. Une enveloppe financière de plus de huit (8) millions de dinars a été consacrée à cette opération qui a été réalisé dans un délai de deux mois, selon les détails fournis au Secrétaire général de la wilaya, Ahmed Menguellati.

A Ouled Boukarou, quelque 300 habitants ont été désenclavés grâce à l’ouverture d’une route reliant leur localité au chef lieu de la commune de Bechloul sur une distance de près de 3 km, une opération à laquelle un montant de 12 millions de dinars a été alloué, ont expliqué les responsables du projet.

Les autorités locales de la wilaya ont par ailleurs lancé dans la matinée une projet similaire dans la localité rurale d’Ichihane pour relier celle-ci à la ville de Bechloul sur une distance de 1,6 km. M. Menguellati a donné le coup d’envoi des travaux devant être réalisés dans un délai d’un mois, selon les prévisions de l’entreprise réalisatrice.

Un montant de plus de 8 millions de dinars a également été consacré à cette opération tant attendue par les populations locales d’Ichihane, où les responsables de la wilaya ont procédé par la même occasion à la mise en service d’un projet de gaz au profit de 481 foyers pour une enveloppe financière de 133 millions de dinars, a expliqué à l’APS Taleb Boukhalfa, responsable à la Direction locale de l’énergie et des mines.
APS