Coupe nationale de pentathlon militaire : Début des épreuves à Oran

Publié par DK News le 09-05-2016, 14h44 | 112

Les épreuves de la Coupe nationale de pentathlon militaire, de la saison 2015/2016, ont débuté dimanche au Complexe sportif régional Mustapha Zitouni, relevant de la 2ème Région militaire (2ème RM) de l'Armée nationale populaire (ANP), a-t-on constaté.

Douze équipes totalisant un effectif de 72 athlètes participent à ces joutes sportives de six jours, dont le coup d'envoi a été donné par le Général Bachiri Hachemi, Chef d’Etat-major de la 2ème RM, au nom du Général-major Saïd Bey, Commandant de la 2ème RM.

L'importance de cette manifestation sportive a été soulignée à cette occasion par le Général Bachiri Hachemi qui a notamment mis l'accent sur "la promotion de l'esprit sportif et la consolidation des capacités des athlètes, à l'effet d'une représentation honorable du sport militaire algérien sur la scène internationale".

"Les cinq disciplines sportives au menu de la compétition sont la natation, le tir, le parcours-relais, le lancer de grenade et le cross-country", a indiqué le chef du Service régional des sports militaires de la 2ème RM, le Colonel El-Hadj Kharroubi.

De son côté, l'entraîneur-adjoint de l'équipe nationale du pentathlon militaire, Yazid Benlala a estimé que ces épreuves constituent "une excellente opportunité pour dénicher de nouveaux talents en vue du renforcement de la sélection nationale militaire".

Ce cadre sportif a également rappelé que l'équipe nationale de pentathlon militaire effectue actuellement un stage aux Emirats Arabes Unis dans le cadre de sa préparation aux championnats du monde, prévus en août prochain en Autriche.

Coïncidant avec la commémoration du 8 mai 1945, la Coupe nationale de pentathlon militaire qui se tient à Oran intervient dans le cadre du programme annuel des compétitions sportives de l'ANP, a-t-on indiqué.