Clôture de la 17ème édition du championnat arabe d’athlétisme junior de Tlemcen

Publié par DK News le 09-05-2016, 14h47 | 47

La 17ème édition du championnat arabe d’athlétisme junior a pris fin, dimanche soir, au complexe sportif « Ahmed El Wahrani » de Tlemcen à l’issue de laquelle l’Algérie a occupé la troisième place au classement final.

La dernière course du relais 4X100 mètres garçons a été remportée par la sélection nationale d’athlétisme.

La cérémonie de clôture de cette manifestation sportive s’est déroulée en présence des autorités locales, du président de la fédération algérienne d’athlétisme et du président de l’Union arabe d’athlétisme, Selmane Ezzaidi.

La première place du classement final de ces joutes de quatre jours est revenue au Bahrein, avec 20 médailles dont 14 en or, 5 en argent et une en bronze, suivie de la Tunisie avec 22 médailles dont 9 en or, 9 en argent et 4 de bronze.

L’Algérie a occupé la 3ème place avec un total de 39 médailles dont 7 en or, 16 en argent et 16 en bronze.

Après la remise des médailles aux vainqueurs, les responsables de ce championnat arabe ont tenu à féliciter les lauréats en les exhortant à poursuivre leurs efforts pour réaliser plus de succès lors des manifestations internationales dont le championnat mondial juniors prévu cette année en Pologne.

La participation algérienne a vu l’illustration du jeune Mohammed Yasser Triki qui a obtenu deux médailles d’or en triple saut et saut en longueur en battant le record national et son propre record, rappelle-t-on.

Ce championnat arabe a été marquée par une parfaite organisation avec la participation de 230 athlètes venus d’Arabie Saoudite, d'Irak, de Tunisie, du  Koweït, du Bahreïn, du Yémen, d’Oman, du Soudan, de Libye, des Emirats Arabes Unis, de Somalie, du Liban, de Jordanie et de Djibouti, en plus du pays hôte l'Algérie.