Bordj Bou Arréridj : Raccordement de 532 habitations au gaz naturel dans la commune de Hasnaoua

Publié par DK News le 09-05-2016, 15h30 | 42

Cinq cent trente deux (532) habitations au village de Ouled Mehdi dans la commune de Hasnaoua (20 Km au nord de BordjBou Arréridj) ont été raccordées dimanche au réseau du gaz naturel, a- t-on constaté.

Cette opération a permis à la daïra de Medjana qui englobe la commune de Hasnaoua d’atteindre un taux de couverture en gaz naturel de 67 % selon les explications fournies, au wali Abdesamie Saidoune qui a présidé la cérémonie de la mise en service de ce raccordement. Ce taux de couverture sera porté à 96 % après l’achèvement des projets en cours de réalisation, a-t-on expliqué.
Le chef de l’exécutif local, a rappelé à cette occasion les efforts considérables consentis par les pouvoirs publics en matière de raccordement des zones rurales au réseau du gaz naturel pour améliorer leurs conditions de vie.

La mise en service de ce raccordement coïncidant avec la commémoration du 71ème anniversaire des massacres du 8 mai 1945 et qui s’inscrit dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014 a nécessité la réalisation d’un réseau de transport long de 9, 16 Km et un autre de distribution de 43,52 Km, selon les explications fournies sur place.

La réalisation de ce projet a également nécessité une enveloppe de 382 millions de dinars ce qui a permis aux habitants d’améliorer leur conditions de vie dans ce village et de rompre avec la pratique d’être constamment à la recherche des bouteilles de gaz butane.