SéTIF - Football : Finale de la coupe de wilaya sur un air de fête

Publié par Azzedine Tiouri. le 09-05-2016, 18h40 | 198

C’est dans une ambiance de fête et bon enfant, et en présence du wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, des présidents de l’APW et de l’APC, des autorités civiles et militaires que la Ligue sétifienne de football a organisé la finale de la coupe de wilaya de football, contenue dans le programme des festivités et une façon à elle de commémorer les tragiques évènements des massacres du 8 Mai 1945.

On notait également la présence dans la tribune d’honneur du stade du 8 mai 1945 de Sétif, du vice-président et du secrétaire général de la Ligue professionnelle de football, Guellil Fouzi et Yahiaoui ainsi que des présidents de ligue de wilaya et d’anciens joueurs de football des clubs sétifiens.

La fête était totale tant dans les tribunes parmi les supporters des deux équipes en lice qui se ont déplacés en très grand nombre avec drapeaux, fanions et feux d’artifice pour supporter leur équipe respective, que sur le terrain entre les deux formations du N.R.B.Ouricia et l’A.S.El Eulma qui se disputaient cette finale de la coupe de wilaya de Sétif.

Après un match très disputé, la palme est revenue à l’équipe d’El Eulma qui a reçu le trophée des mains du wali de Sétif.
Après avoir été menés par un but à zéro tout au long de la partie, les Eulmis plus entreprenants, sont arrivés à renverser la vapeur pour non seulement égaliser, mais l’emporter durant le temps additif à une minute de la fin sur un coup franc direct.

En lever de rideau, ce sont les juniors de cette même équipe d’Ouricia qui ont emporté la coupe de wilaya en battant la jeune formation de l’Académie de Sétif sur le score de 4 buts à 2.
 Selon le président de la ligue sétifienne de football qui veillait au grain, Koussa Messaoud, le club d’El Ouricia est une véritable école qui est arrivé à qualifier en finale de la coupe de wilaya, non seulement les séniors, mais aussi les juniors qui l’ont emporté et les minimes qui joueront face à leur homologue de l’Entente de Sétif le vendredi 13 mai avec la finale des jeunes des écoles à Amoucha à l’occasion de l’inauguration de son nouveau stade.  

Selon son président, la ligue sétifienne de football gère 46 formations de football réparties dans deux groupes de 15 équipes chacun et un groupe de 16 de division d’honneur.  Pour cette saison ce sont les équipes de Béni Fouda et Mahdia qui ont accédé en division d’honneur et Ain Abessa en régionale deux.
Elle gère également le championnat de wilaya comptant 20 écoles de football.