Bordj Bou Arreridj : 1000 paramédicaux formés par un établissement privé

Publié par DK News le 11-05-2016, 15h05 | 41

Près de 1.000 stagiaires ont été formés par l’établissement privé de formation paramédicale Lazari de Bordj Bou Arreridj depuis son agrément en 2009 par le ministère de tutelle, a indiqué mardi sa directrice, Chehrazed Benkelfallah.

220 stagiaires sont actuellement en formation dont 65 issus de 38 wilayas obtiendront leurs diplômes courant cette année, a assuré la responsable de cette école créée dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej). Des hospitalo-universitaires, des médecins spécialistes et autres généralistes encadrent les stagiaires qui suivent une formation théorique et pratique basée sur les technologies modernes, note la même source.

Les diplômes de cet établissement reconnus par le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière et la fonction publique habilitent leurs titulaires à être employés par les divers hôpitaux et cliniques publiques et privés, est-il indiqué. L’école qui occupe un site de 12 hectares avec 9 classes de cours, une salle de travaux pratiques, un réfectoire et une cafétéria a conclu dernièrement un accord de partenariat avec un établissement de formation paramédical canadien, a fait avoir sa directrice.