Bordj Bou Arreridj : Le CNES de l'université Bachir Ibrahimi annonce la poursuite de la grève et le boycotte des examens

Publié par M.B. le 11-05-2016, 15h23 | 57

Le Conseil national des enseignants du supérieur (CNES) de l'université Bachir Ibrahimi de Bordj Bou Arreridj a décidé lors d'une assemblée générale, tenu mardi, après trois jours de grève, de poursuivre la protestation  pour revendiquer les pré-affectations des logements professionnelles.

C'est lors de la dernière AG consacrée à l'examen de nombre de questions liées aux conditions de travail au sein de l'université que la décision relative à la poursuite de la grève a été prise avec boycotte des examens.Le syndicat dénonce la «légèreté» avec laquelle le dossier a été suivi par la tutelle mais tiennent à saluer les efforts du wali de Bordj Bou Arreridj à trouver des solutions.

Selon le représentant du syndicat, M. A Adoune, les enseignants sont décidés et la solution est dans l'application des règlements et le respect  des décisions prises. « Les enseignants demandent leur droit et des pré-affectations des 160 logements de fonctions », précise-t-il.
En attendant, la situation risque de prendre une autre tournure si une solution n'est pas trouvée dans quelques jours.