Tournoi international «Pro-circuit ITF» d'Oran : Ouadan Ahmed et Hassan Mohamed en 8e de finale

Publié par DK News le 11-05-2016, 15h48 | 44

Les tennismen algériens Ouadan Ahmed et Hassan Mohamed se sont qualifiés, mardi après-midi, aux 1/8èmes de finale du tournoi international «pro-circuit ITF» (hommes), organisé du 7 au 14 mai sur les courts de terre battue du complexe de tennis de hai «Salam» d’Oran.

Sur les neuf joueurs engagés au tableau final dans ce tournoi, l'Algérie ne compte désormais que deux candidats en lice, en l'occurrence Ouadan Ahmed et Hassan Mohamed. Ouadan Ahmed s'est imposé mardi devant le Croate Merunka Stefan sur le score de deux sets à zéro (7-5) et (6-3) et Hassan Mohamed a disposé du Bulgare Evtimov Gabriel sur le score de deux sets à un, (2-6, 6-2 et 6-4).

En huitièmes de finale, Ouadan sera opposé à l’Espagnol Pol Toledo Bague, un des favoris de ce tournoi, classé mondialement 512, qui s’est qualifié facilement aux dépens de l’Indien Kamal Kshitij sur le score de deux sets à zéro (6-0 et 6-0), alors que Hassan Ahmed jouera le Français Joncour Ronan.

L'Algérie était présent au tableau final avec neuf joueurs dans ce tournoi, Ghezal Youcef, Shtati Toufik, Ahmed, Kerroum Mohamed, Ouadah Mohamed Ikhlef Aymen, Rahim Mohamed, Blidi Boukamel, Hassan Mohamed et Ouadan Ahmed. Au tout début de la compétition, les représentants algériens étaient au nombre de 15 joueurs dont six ont été éliminés avant d’accéder au tableau final.

Seize (16) pays participent à ce tournoi international, dédié à la mémoire de feu Abdenacer Mezdad, ex-entraîneur national, et inscrit au calendrier 2016 de la Fédération internationale de tennis (FIT). Organisé par la ligue oranaise de tennis en collaboration avec la Fédération algérienne de tennis (FAT), ce tournoi est doté de 10.dollars.

Les pays participant sont: l'Allemagne, la Colombie, la Croatie, la Chine, l’Espagne, la France, la Grande Bretagne, l’Inde, le Maroc, la Bulgarie, le Brésil, l'Italie, la Suisse, les USA, la Turquie et l'Algérie, pays organisateur. La compétition est dirigée par le juge-arbitre international algérien Hakim Fateh.