Finale de la Coupe d'Algérie de Volley-ball (seniors dames) GS Petroliers-NR Chlef : Chlef en quête d'exploit

Publié par DK News le 11-05-2016, 15h49 | 49

La finale de la Coupe d'Algérie de volley-ball (seniors dames) de l'édition 2016, mettra aux prises samedi à la salle Harcha-Hacène le GS Pétroliers au NR Chlef  dans une rencontre indécise, même si les Pétrolières partent favorites pour succéder à elles-mêmes.

Si les spécialistes du volley-ball féminin estiment que le GSP est candidat à la victoire finale, eu égard à la richesse de son effectif et de son expérience dans la compétition, le NR Chlef tentera le grand exploit de mettre fin à la longue domination des Pétrolières qui dure depuis 2008.

Le club algérois (ex-MC Alger), disputera samedi sa 9e finale consécutive, dont la 8e avec son nouveau sigle, avec l'espoir de décrocher son 26e trophée dont le 9e de suite. Devant le NR Chlef, le détenteur du trophée bénéficiera de la grande expérience de ses joueuses, à l'image des Boukhima, Khemtache, et Bensalem, habituées à jouer les matchs de cette envergure.

Toutefois, les matches de Coupe notamment en finale, ne ressemblent jamais à ceux du Championnat, raison pour laquelle les filles de Chlef tenteront samedi de mettre fin à la suprématie du GSP, après avoir éliminé le champion d'Algérie 2016, l'ASW Béjaia en quart de finale (3-2).

Le NR Chlef s'apprête à disputer la première finale de son histoire, succédant au GS Chlef qui avait remporté le trophée en 2005, avant de disputer deux autres finales perdues en 2006 et 2010.

Pour atteindre la finale, le GSP avait battu le MB Béjaïa (3-2) au tie-break (20-25, 21-25, 25-16, 25-17, 15-9) en quart de finale, avant de se défaire du Seddouk VB (3-0) en demi-finale. De son côté, le NR Chlef avait créé une grande sensation en éliminant le futur champion d'Algérie, l'ASW Béjaïa, également au tie-break, alors qu'il accusait un retard de deux sets et était mené au troisième par 15-2 avant d'entamer une remontée spectaculaire au score (22-25, 23-25, 26-24, 25-23, 15-8).

Dans le dernier carré, les Chélifiennes ont dominé les WA Tlemcen sur le score de 3 sets à 0, pour atteindre la première finale de son histoire. La finale de la 49e édition de coupe d'Algérie de volley-ball, seniors dames, sera arbitrée par le quatuor Dalila Arzoug, Torkia Benamirouche, Kahia Benbeka, et Rania Benmakhlouf.