Copa Coca-Cola 2016 : La phase finale nationale vendredi et samedi à Ain Benian et Dar El Beida

Publié par DK News le 11-05-2016, 16h03 | 57

La phase finale nationale de la 7e édition de la Copa Coca-Cola Algérie se déroulera vendredi et samedi prochains à l'INFS/STS de Ain Benian et au stade de Dar El Beida en présence de 16 équipes qualifiées à l'issue des phases régionales, a appris l'APS mardi auprès des organisateurs.

La phase finale verra la présence de l'ancien capitaine de la sélection algérienne de football Madjid Bougherra, en sa qualité d'ambassadeur de la Copa Coca-Cola. La phase finale regroupera 16 équipes chez les garçons : Sidi M'hamed, Aghiles, Bousmail, USMB Draâ Ben khedda, JFF Tademaït, WA Bordj Menail, Bouira Web, Blida 1, Blida 2, Attatba Web, CT Constantine, El Eulma, SBC Skikda CRB Sidi Ali, Oran Est et Ouest et 4 chez les filles : Alger-centre, Casbah, Skikda, et Canastel (Oran).

Si l'enjeu collectif est de remporter la phase finale des tournois masculins et féminins, il y'a également un enjeu individuel puisque 8 meilleurs joueurs seront désignés par la commission technique dans 8 catégories : le Capitaine, l'Artiste, la Machine, le Mur, le Perfectionniste, le Joker, le Coeur, et l'imprévisible, représenteront l'Algérie au camp international de la Cop Coca-Cola à Paris (France).

Les 8 meilleurs joueurs concourront avec d'autres qualifiés de différents pays avec pour objectif de taper dans l'oeil des recruteurs étrangers qui seront présents en nombre au camp international, selon la même source.

Madjid Bougherra animera samedi une conférence de presse au stade de Dar El Beida, pour évoquer, entre autres, les objectifs de ce tournoi. Cette compétition ouverte à tous les jeunes footballeurs algériens de moins de 15 ans a regroupé cette année plus de 1.000 joueurs issus de nombreuses wilayas du pays, ce qui constitue un "record" de participation.

L'équipe vainqueur de la phase finale représentera l'Algérie au tournoi international qui aura lieu en France