M’sila: 2.500 emplois créés par le secteur forestier

Publié par Dknews le 27-03-2014, 15h05 | 120

Un total de 2.658 postes d’emploi a été créé au cours des dix derniers mois dans la wilaya de M’sila par le secteur forestier, a appris l’APS, jeudi, auprès de la conservation des forêts.

Ces postes de travail ont bénéficié à des jeunes sans qualification résidant dans trente-trois groupements ruraux, a précisé la même source, soulignant que les emplois ont été offerts pour des travaux en zones forestières, montagneuses et steppiques de la wilaya de M’sila. La conservation des forêts qui s’apprête à lancer d’autres actions de plantation forestière, d’ouverture des pistes et de réalisation de djoubs pour l’abreuvement du cheptel «à même de créer 2.000 postes d’emploi supplémentaires durant le 2ème semestre de cette l’année en cours».

La conservation des forêts de la wilaya de M’sila gère à l’heure actuelle une enveloppe de plus de 80 millions de dinars pour financer des projets de proximité de développement rural intégré (PPDRI), générateurs de revenus et d’emplois pour les populations des zones rurales, a-t-on ajouté de même source.