Tiaret: Interventions chirurgicales pour 187 enfants atteints d’ectopie testiculaire

Publié par Dknews le 27-03-2014, 15h07 | 104

Les hôpitaux de la wilaya de Tiaret pratiquent, depuis mercredi, des interventions chirurgicales en faveur de 187 enfants atteints d’ectopie testiculaire, a-t-on appris jeudi, du chef du service de chirurgie générale de l’hôpital «Youcef Damerdji» de Tiaret, le Dr. Bouziane Khereddine. 

Ces interventions, assurées au niveau des hôpitaux de Tiaret, Frenda, et Ksar Chellala, se poursuivent pour trois ou quatre jours sous la direction de pédiatres, urologues et autres généralistes, a encore précisé le même responsable. Le Dr. Bouziane a indiqué que les enfants concernés par cette chirurgie sont âgés de 3 à 16 ans et sont presque tous scolarisés. Sur plus de 600 enfants auscultés,  187 parmi eux se sont avérés atteints d’ectopie testiculaire.

A noter que six pédiatres du CHU d’Oran ont effectué, ces derniers jours, des diagnostics de cette malformation chez des enfants à travers les hôpitaux de la wilaya de Tiaret et ce, dans le cadre de conventions de jumelage entre CHU et hôpitaux du sud et hauts plateaux, selon la cellule d’information de la wilaya.