Oran : 800 participants au 15ème congrès de l’Association des orthopédistes de langue Française

Publié par DK News le 14-05-2016, 16h25 | 53

Quelque 800 spécialistes en orthopédie et traumatologie prennent part au 15ème congrès de l’Association des orthopédistes de langue française (AOLF), ouvert jeudi à Oran.

Des protocoles d’accord dans différentes spécialités d'orthopédie entre la Société algérienne de chirurgie orthopédique et traumatologique (SACOT), la Société française d’orthopédie et l’Académie française de chirurgie sont envisagées lors de cette rencontre. La rencontre regroupe des praticiens du Maghreb Arabe, de la Belgique, de la Côte d’ivoire, d’Espagne, de France, du Liban, du Luxembourg, de la  Roumanie, de la Russie et du Sénégal, a indiqué, à l’APS, le président de la SACOT, Pr Mahmoud El Salah Khaznadar.

«Cette passerelle d’échanges est une occasion de plus pour nos jeunes de s’inscrire dans l’universalité qu’impose la profession et pouvoir bénéficier d’un transfert de technologie chirurgicale», a-t-il souligné ajouant «c’est la première fois que nous recevons la société française d’orthopédie et l’académie française de chirurgie».

Une quarantaine de communications sont au programme de ce 15ème congrès de l’AOLF abordant la pathologie la plus élémentaire à la plus complexe en matière d’orthopédie.
La première journée de ce congrès, qui se tient du 12 au 16 mai, a été marquée par la présentation d'une série de communications dont celles du PrAnract Philippe de l’université de Paris Descartes traitant de la reconstruction du bassin après résection d’une tumeur, de Lotfi Nouisri (Tunisie) sur «le mangement du pied de mine en situation d’exception», de Hayet Chérifi (Algérie) sur les anomalies congénitales de la main.