Le MC Alger renoue avec la victoire après près de 4 mois de disette

Publié par DK News le 14-05-2016, 16h47 | 32

Le MC Alger a goûté à sa première victoire en championnat de Ligue 1 algérienne de football après près de quatre mois de disette, en battant le CS Constantine (3-0), vendredi au stade Omar-Hamadi (Bologhine), dans le cadre de la 28e journée.

Le dernier succès des Mouloudéens remonte au 23 janvier 2016 lorsque les Vert et Rouge l'avaient emporté à domicile face au RC Relizane (1-0), pour le compte de la 17e journée, avant qu'ils ne plongent dans la crise pour se retrouver dans la zone rouge. D'ailleurs, deux journées après cette victoire à l'arrachée, l'entraîneur Meziane Ighil a été démis de ses fonctions. Il a été remplacé par le directeur technique des catégories jeunes, Lotfi Amrouche. Mais le nouveau coach a échoué à provoquer le déclic, et le MCA poursuivait sa descente aux enfers.

Heureusement pour cette équipe, que son parcours en Coupe d'Algérie fut de premier ordre, avec à la clé un huitième trophée remporté le 1er mai en cours après sa victoire en finale contre le NA Hussein Dey (A-1). «Les joueurs étaient beaucoup plus concentrés sur la Coupe d'Algérie que sur le championnat, ce qui explique notre parcours en dents de scie dans la seconde épreuve, au point de jouer avec le feu, puisque avant la 28e journée, on était sérieusement menacés par la relégation», a expliqué Amrouche à la presse à l'issue du match contre le CSC au terme duquel il a signé sa première victoire en championnat depuis qu'il a été promu entraîneur en chef de l'équipe première. Grâce à son succès, le MCA s'est hissé à la 10e place avec 37 points, devançant de cinq unités le premier reléguable, le RC Relizane. «J'estime que nous avons fait un grand pas vers le maintien. Nous allons tenter de poursuivre sur cette dynamique pour terminer la saison en beauté», promet encore le jeune technicien algérois.

Le ''Doyen'' rendra visite au MO Béjaia, qui traverse une période difficile, lors de la prochaine journée avant d'accueillir l'ES Sétif pour le compte de la 30e et dernière étape du championnat. Malgré des moyens financiers énormes que Sonatrach, l'actionnaire majoritaire du MCA , met à la disposition du club, ce dernier joue sa place parmi l'élite pour la deuxième saison de suite.

A présent que les Mouloudéens ont conforté leurs chances de maintien, la nouvelle direction du club, à sa tête le manager général, Omar Ghrib, compte entamer tranquillement les préparatifs de la nouvelle saison, avec comme première action, la nomination imminente de Djamel Menad aux commandes de la barre technique.
aps