Kerbadj : «Les présidents de clubs dépensent encore de grosses sommes sur des joueurs moyens»

Publié par DK News le 14-05-2016, 16h55 | 35

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) en Algérie, Mahfoud Kerbadj,
a déploré vendredi l'attitude des dirigeants des clubs qui continuent à dépenser des «sommes faramineuses» pour engager des «joueurs moyens».

«Je suis vraiment étonné de constater que les présidents des clubs engagent des batailles autour de joueurs d'un niveau moyen pour les recruter à coup de sommes faramineuses, au moment où la situation financière de ces clubs laisse à désirer», a tonné Kerbadj sur les ondes de la radio nationale.
Avant trois journées de la clôture du championnat de Ligue 1, les présidents des clubs ont déjà entamé leurs contacts pour renforcer leurs effectifs en vue de la saison à venir.

Et pour convaincre les meilleurs joueurs, à leurs yeux, ils s'engagent à leur offrir de «gros salaires''.
«Pourtant, tout le monde a constaté que le niveau du championnat de Ligue 1 cette saison a été en dessous de la moyenne, ce qui ne justifie par les grosses sommes dépensées en matière de recrutement, de surcroît dans une conjoncture difficile que traversent ces mêmes clubs sur le plan financier», a encore regretté Kerbadj.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, avait organisé il y a quelques semaines une série de réunions avec les présidents des clubs, entraîneurs et capitaines des équipes, pour les sensibiliser au sujet, entre autres, de la gestion financière des formations de l'élite.  Un premier projet de plafonnement de salaires a été envisagé il y a deux saisons, mais il a été voué à l'échec. 

Les observateurs font remarquer qu'avant le début du mercato estival, plusieurs joueurs ont déjà entamé les ''surenchères» dans l'optique de s'adjuger des contrats juteux.Ces derniers parviennent souvent à leur but, au moment où les présidents des clubs ne cessent de déplorer «la situation financière critique» de leurs trésoreries.