Laghouat : 250 adeptes de la confrérie Tidjania rendent une visite de courtoisie au calife général de la Tariqa

Publié par DK News le 14-05-2016, 18h25 | 73

Plus de 250 adeptes et disciples africains de la Tariqa Tidjania ont rendu hier une visite de courtoisie au calife général de la confrérie Tidjania à Ain-Madhi, dans la wilaya de Laghouat, et ce au terme de leur visite dans la région et à Ksar Boussemghoune (El-Bayadh).

Le calife général de la Tidjania, qui a accueilli le groupe d’adeptes, a qualifié cette visite "d’expression d'‘amour et d’attachement au serment et à Ain-Madhi, ville natale de Sidi Ahmed Tidjani".
Arrivés lundi dernier dans la région d’Ain-Madhi, les adeptes Tidjanis issus du Sénégal, de Gambie, de Guinée et de Mauritanie se sont, après avoir accompli la prière de Djoumouâ (vendredi) à la mosquée Sidi Mohamed Habib, regroupés en "Wadhifa" (cercle d’implorations et de louanges à Dieu), rituel effectué après la prière d’El-Asr.

Le groupe avait effectué, lors de son séjour dans la région, des visites aux sites et monuments relevant de la zaouïa Tidjania, des sépultures des Chouyoukh de la Tidjania, et le lieu natal du fondateur de la Tariqa Cheikh Ahmed Tidjani, la mosquée de Sid Mohamed Habib, et la visite également de l’ancien ksar et du palais de Kourdane.

Les adeptes Tidjanis ont également visité le vieux ksar de Boussemghoune, (180 km au sud d’El-Bayadh), qui  abrite la Khelwa (lieu de méditation) de cheikh Sidi Ahmed Tidjani, fondateur de la Tariqa Tidjania. Fondée en 1782 dans la région de Boussemghoune par le cheikh Sidi Ahmed Tidjani (1737-1815), la confrérie Tidjania compte plusieurs adeptes et disciples à travers le monde.