Biskra: Un réseau de vol de voitures démantelé

Publié par Dknews le 27-03-2014, 16h05 | 93

 


Un réseau de vol de voitures activant sur le territoire national a été neutralisé à Biskra par les services de la Sûreté nationale qui ont réussi à récupérer cinq véhicules volés, apprend-on mercredi auprès de ce corps sécuritaire.

Selon le chargé de la communication de la sûreté de wilaya, le démantèlement de ce réseau, composé de quatre individus, a été effectué à la suite de l’interpellation, dans la commune de Loutaya, du principal accusé, âgé de 42 ans, originaire de Constantine, au volant d’une voiture volée à Tébessa.

L'exploitation des informations recueillies et l’élargissement des compétences des enquêteurs aux wilayas de Blida et de Mila ont également permis la récupération «jusqu’à présent» de cinq véhicules volés, indique la même source, précisant que le principal accusé, impliqué dans une douzaine de vols, fait l’objet de six mandat d’arrêt.

Présentés devant la justice, le principal accusé et un coaccusé ont été placés sous mandat de dépôt, un troisième a été laissé en liberté provisoire, tandis que le quatrième acolyte se trouve actuellement en prison dans le cadre d’autres poursuites judiciaires, précise-t-on de même source.