Algérie - Jordanie : Le président du Conseil de la nation reçoit l'ancien ministre jordanien de l'Information

Publié par DKNews le 15-05-2016, 19h42 | 72

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a reçu hier à Alger l'ancien ministre jordanien de l'Information, l'écrivain-journaliste, Samir Motawie qui était accompagné de l'ambassadeur de Jordanie à Alger, Ahmed Djeradat, indique un communiqué du Conseil.

Lors de la rencontre, M. Motawie a rendu hommage à la Révolution algérienne qu'il a qualifiée de "légende de la liberté au XXe siècle", ajoute le document. L'ancien ministre jordanien a exprimé son admiration des "efforts consentis par les Algériens pour préserver leur souveraineté, en témoigne le niveau de développement que connait l'Algérie depuis 1962".

Pour sa part, le président du Conseil de la nation s'est félicité du niveau des "relations historiques" unissant l'Algérie et la Jordanie, mettant en avant "le soutien du peuple et gouvernement jordaniens à la guerre de libération", précise la même source.

M. Bensalah a indiqué que "notre Glorieuse Guerre de libération a servi d'exemple pour les autres mouvements de libération".

Il a, par ailleurs, indiqué que "l'Algérie était à l'avant-garde de la lutte contre le colonialisme, une position qu'elle occupe toujours en matière de lutte antiterroriste".