Sud de la Chine : 4 arrestations pour des infractions sur un requin baleine

Publié par DKNews le 16-05-2016, 16h41 | 31

Quatre personnes ont été arrêtées dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), pour leur implication dans la capture et la vente d'un requin baleine, une espèce bénéficiant de la protection d'Etat, ont indiqué les autorités locale.

"Des photos ont été postées en ligne, le 7 mai, sur lesquelles on aperçoit un requin tiré de la mer au large de l'île de Weizhou de la ville de Beihai", selon une enquête de la police, rapportée lundi par des médias.

Un porte-parole de la police de Beihai a déclaré, dimanche, que ces suspects étaient le capitaine et le propriétaire du bateau de pêche, ainsi que deux autres personnes qui ont acheté le requin. Le capitaine Qiu a déclaré qu'"il avait vu un filet maillant dans la mer, le 5 mai, et quand l'équipage a tiré le requin à bord, ils ont trouvé un grand poisson capturé dans le filet".

Le requin baleine est considéré comme "vulnérable" par l'Union internationale pour la conservation de la nature et constitue une espèce de classe B en Chine. Il est souvent aperçu dans les eaux au large du Guangxi et du Guangdong, en mai et juin.